Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Y'en a marre" 3 questions à Yan Baudoux.

Vous semblez déterminés dans votre engagement pourquoi ?

Ces élections Cantonales, rebaptisées Départementales arrivent juste après de terribles évènements. Elles s’inscrivent dans la suite d’une colère grandissante des citoyens qui souhaitent une France et de ce fait un Canton, plus uni, plus humain mais surtout plus sécuritaire.
Face à cette colère, le Conseil Départemental devra apporter ses réponses. N’oublions pas que c’est son rôle de gérer le Social, (et particulièrement nos ainés qui souffrent avec leurs petites retraites), de se mettre aux côtés des communes pour la Sécurité de nos concitoyens, d’accompagner les Jeunes vers l’emploi et de soutenir les nombreuses Associations d’Agen et du Passage.
Les habitants du Canton que nous rencontrons en ont MARRE, ils nous le disent, ils veulent du changement !

L’économie, l’emploi feront-ils partis de vos priorités ?

Je vous dis un grand OUI
Vous n’ignorez pas que pour redistribuer des richesses il faut avant tout maintenir les outils de production et en créer de nouveaux.
Ce sont nos PME PMI, ce sont nos artisans et commerçants des deux rives de la Garonne qui créent des emplois. Aujourd’hui c’est de plus en plus difficile.
J’entends certains responsables politiques dire « c’est compliqué vous savez, ce n’est pas vraiment notre mission »
Moi je les conduirais dans nos entreprises et commerces pour qu’ils écoutent et comprennent nos difficultés. Qu’ils viennent prendre conscience du rôle de nos Salariés mais aussi notre fonction de Chef d’Entreprise dans le maintien de l’activité et le développement de notre outil commun !

Vous parlez de changement, c’est quoi pour vous le changement ?

Le changement doit se faire rapidement car nous en avons MARRE et je dirai même un grand RAS LE BOL !!!

Voici 2 petites règles :

Règle n 1 :
Ecrire et avoir un bon projet, qui devra être partagé par les 42 nouveaux Conseillers et apprendre à travailler en équipe. Arrêtons les polémiques stériles !

Règle n° 2
Pour défendre l’intérêt général il faut avant tout élire de nouveaux élus. Les citoyens ne veulent plus d’élus de représentation.
Les habitants de notre Canton souhaitent être entendus et que l’on comprenne les difficultés qu’ils vivent au quotidien. Croyez-moi ces difficultés sont grandissantes.
Le dimanche 22 Mars sera un jour important pour les deux rives de la Garonne tant pour le Passage que pour Agen.
Alors je dis, votez et faites votez pour nous, candidats libres et aptes à faire le job !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :